Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'une étudiante

Parce que l'expression est une manière d'extérioriser

Parce que je veux continuer à être fière d'être française

Le 14 novembre 2015, j'étais française et fière de l'être. J'étais triste et je pleurais mais j'étais fière, et j'avais de l'espoir en mon peuple française.

Aujourd'hui, le 8 décembre 2015, même pas un mois après ces attentats qui nous ont tant tous touchés, je suis toujours française mais je ne suis plus fière. Aujourd'hui j'ai honte d'être française.

Comment une si belle unité française nationale peut elle sombrer en si peu de temps ? Comment certains peuvent-ils choisir la voix de la haine et la fermeture d'esprit comme réaction à ces attentats ?

Chers concitoyens qui avez votez FN ce dimanche,

Avez vous seulement réfléchit ? Avez vous seulement lu le programme de ce pour quoi vous avez votez ? Avez vous seulement réfléchit aux conséquences d'un tel vote ? Ou simplement, savez vous même ce que une France FN deviendrait vraiment ?

Parce que bien sûr si vous croyez les Lepen qui vous promettent du rêve, une baisse du chômage, du travail pour tous, la fin de la délinquance et de la peur... vous êtes simplement en plein mythe. Non pas que je ne sois pas contre le fait qu'il faudrait réduire le chômage et baisser la violence. Mais croyez vous vraiment que madame Lepen serait capable de changer de tout au tout notre pays pour y créer un pays de confiance, de vérité, de je ne sais quoi qui n'existe pas.

Certes, je comprends que vous soyez déçu par les partis qui nous ont dirigé ces dernières années, qu'ils n'ont pas pu tenir leur promesse et que la crise ne les a pas aidé du tout. En effet, ils se sont trouvés à diriger au moment où l'économie marchait le moins et que la crise augmentait partout dans le monde, à part peut être dans les pays pauvres qui n'ont pas eu moins d'argent que pas du tout. Alors vous, vous les punissez parce que vous leur avez demandé l'impossible. Vous leur avez demandé de créer des emplois et de faire de l'argent alors que l'économie du monde entier et de l'Europe était en baisse à cause d'une crise universelle.

Mais s'il vous plaît, ne croyez pas que ce parti fasciste qu'est le FN est tout autre, ce sont des politiciens eux aussi donc ils vous mentent aussi, et de plus, ce sont des extrémistes, et si vous avez un minimum de culture et de réflexion, vous vous rendrez tout de suite compte que l'extrême n'a jamais marché dans l'histoire. Et oui, ça vous rappelle quelque chose Hitler, Franco ou encore Staline ?

Je sais très bien d'où viennent ces votes haineux et extrême, de la haine et de la peur, de la crise qui fait que la France n'est pas en bon état en ce moment et que trop de personnes se retrouvent au chômage, à devoir travailler plus, dans la peur...

Savez vous seulement que la gauche, qui est au pouvoir, favorise justement ces personnes en leur donnant des aides pour justement ne pas se retrouver dans la rue ? Ou encore que c'est cette même gauche qui auparavant avait instauré les 35 heures et les congés payés pour permettre aux français d'avoir plus de temps pour leurs loisirs, pour profiter, pour travailler pour vivre et non pas pour vivre pour travailler ?

Non, vous voyez seulement les côtés négatifs de la crise qui font qu'aujourd'hui il y a du chômage de masse, et vous mettez tout cela sur la faute du président, parce que il a eu la malchance de se retrouver au pouvoir, et d'oser se présenter durant ce moment où l'économie étai au plus bas en France, et dans plein d'autres pays.

Mais très franchement, pensez vous sérieusement que le FN pourra changer quoi que ce soit à notre économie ?

Non, vous ne pensez pas, vous ne savez pas...

Et bien moi je vais vous dire ce que je pense qu'il va se passer si le FN venait au pouvoir:

Les frontières seront fermés, l'Europe sera détruite et on se retrouvera avec des francs, de l'argent qui ne vaudra rien du tout et l'économie du pays va tomber dans le chaos total.

L'ouverture, le social, la liberté et tout ce qui représente la France, et que nos valeurs que tant d'autres pays extérieurs admirent, sombreront et ils ne nous restera plus rien à part nos yeux pour pleurer.

Fini les aides pour les personnes en difficulté, fini la laïcité et le respect de tous qui nous rendent si ouverts, fini la liberté de penser et de s'exprimer, fini la démocratie.

Et même si vous retrouvez du travail, ce qui est peu probable à part peut être des petits boulots qu'aucun français ne veut faire parce que trop dur, trop fatiguant et j'en passe... et que certains étrangers font parce qu'ils ne sont pas si difficiles que nous, vous ne pourrez pas allez voyagez dans nos pays voisins pour y boire une bière, pour y manger des frites, pour y apprendre une autre langue, pour y découvrir de nouvelles cultures, pour simplement voyager, découvrir, visiter... Eh bien non les frontières seront fermées, plus de programme d'échanges puisque plus d'Erasmus, plus de "je vais aller faire un tour au Luxembourg ou en belgique pour m'acheter des clopes", plus de je vais aller faire un tour par ci ou par là pour aller voir ma famille qui habite à côté, peut être même bien plus d'informations puisque nous nous retrouverons fermé et isolé, et la propagande refera surface...

Bon, peut être que j'exagère un peu, mais tout de même, c'est tout ce dont l'extrême droite m'inspire, et c'est tout ce qu'il s'est passé dans l'Histoire lorsqu'on a parlé de la montée au pouvoir des extrêmes...

Alors s'il vous plaît, prenez ne serait ce qu'un peu de temps pour réfléchir, vous rendre compte que ce n'est pas la bonne solution, ou pour certains simplement pour aller voter au deuxième tour, puisque s'abstenir est peut être selon vous une forme de révolte contre toute cette politique qui ne vous convient pas, et je vous comprends, mais là n'est plus la révolte, aujourd'hui est le temps ou malheureusement nous ne pouvons plus que contrer cette montée extrémiste et aller voter contre. Alors si vous n'êtes pas d'accord, dites vous seulement que vous votez contre le Front National, ce sera déjà une bonne chose.

Et sachez bien que s'abstenir ou votez FN n'aide en rien la baisse du terrorisme, mais bien au contraire, l'état islamique doit être aujourd'hui bien content de la haine qu'ils ont fait naître ou accélérer, ils doivent bien se moquer de nous devant leur télé ou leur radio.

Bon, j'aurais tellement d'autres choses à dire mais je crois que le principal est dit.

J'ai dit ce que je pensais, après nous sommes en démocratie et à chacun le choix de vote et de pensée, mais je pense personnellement que le FN est justement contre toute cette liberté et cherche seulement à instaurer une nouvelle dictature.

Dimanche 13 prochain, j'espère être à nouveau fière d'être française et me dire que ceci n'était qu'un cauchemar....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article